Captain Repair : portrait vidéo de Yannick, réparateur smartphone à Versailles !

Pour le portrait de ce mois de Février 2018, nous avons rencontré Yannick Joyez, Captain Repair à Versailles depuis début 2015. Pour l’occasion, nous l’avons invité dans nos locaux afin de discuter autour d’un café et d’un écran d’iPhone à changer de son parcours professionnel, de ses anecdotes de réparations mais aussi de l’évolution de sa carrière ainsi que ses projets futurs.
 

Yannick, qui es-tu ?

Technicien de maintenance dans le bâtiment, il a goûté aux joies de la réparation smartphone après avoir perdu son iPhone 4 et pour des raisons économiques en a trouvé un autre, mais cassé, qu’il a réparé. C’est là que le déclic est venu et il a décidé d’acheter des téléphones cassés pour les reconditionner et les revendre ensuite. Pour assouvir sa passion de la réparation, il a découvert sosav.fr pour l’achat des pièces détachées puis Mikael (ndlr : Président et fondateur de SOSav) l’a contacté au lancement du réseau de réparateurs Captain Repair en 2015. Il devient alors auto-entrepreneur en parallèle de son emploi, tel Clark Kent qui devient Superman en secret !
 

Evolution de carrière

Depuis 2015, Yannick c’est 2000 à 3000 réparations à son actif et ce n’est que le début ! En totale itinérance au début, Yannick trouve un partenariat avec une boutique locale pour permettre à ses clients de déposer leurs appareils à réparer. Un point de chute bien pratique ! Il s’implante ainsi complètement dans le marche dé la réparation smartphone à Versailles.

Le futur ? Pourquoi ne pas ouvrir une boutique et passer en activité temps plein ! Un beau projet et on ne manquera pas de partager en temps et en heure !

Découvrez le portrait de Yannick, par Yannick lui-même dans cette vidéo :

 

Retrouvez Yannick sur Facebook et sur son site Internet

Prenez directement rendez-vous avec Yannick pour votre réparation smartphone & tablette