Batterygate iPhone : comment y remédier rapidement ?

Vous vivez dans une grotte ? Vous êtes allergique à la nouvelle technologie ? Vous n’avez alors, probablement pas entendu parler des problèmes de batterie que rencontre Apple avec ses iPhones 6 et suivants. Et d’ailleurs, vous n’êtes certainement pas en train de lire cet article non plus donc… Euh… Bref, pour tous les autres, voici un petit récap de ce qu’il s’est passé ces derniers temps et comment faire si vous en êtes victime et que vous ne souhaitez pas attendre des mois et des mois pour y remédier !
 

Batterygate iPhone, qu’est-ce que c’est au juste ?

icône batterie smartphoneC’est le scandale qui frappe Apple en cette fin 2017 / début 2018 (en plus des ventes iPhones en légère baisse). Apple est accusé de ralentir volontairement ses iPhones « ancienne génération » après avoir effectué la mise à jour d’iOS 11. Pourquoi ? A cause des batteries qui seraient plus ou moins fatiguées. Dans l’absolu, ce n’est pas un problème inhérent à l’iPhone car toutes les batteries smartphones et tablettes s’usent avec le temps, quelle que soit la marque de l’appareil, étant donné que les batteries Li-Ion sont composées de cellules vouées à mourrir à petit feu au fil des recharges (snif) même s’il est possible de les ménager au possible pour prolonger leur durée de vie.

Ce qui pose vraiment problème dans les faits ? C’est qu’Apple ralentisse sciemment les iPhones dont les batteries ne sont plus de toute fraîcheur pour continuer à faire tourner iOS mais plus lentement afin de ne pas sacrifier l’autonomie restante de ces batteries survivantes. Sacrifier les performances pour ne pas atténuer l’autonomie des iPhones. Sauf que voilà, les ralentissements deviennent une vraie plaie et empêche l’utilisation normale de l’iPhone, poussant les utilisateurs à bout de nerf.

Apple est donc accusé d’obsolescence programmée en incitant les gens à acheter un nouvel iPhone et ce, car le mythe du changement batterie impossible par le commun des mortels est tenace bien que faux ! Et pour le coup, on en connaît un rayon chez SOSav
 

La solution au batterygate iPhone ?

Un possible remplacement (payant) de la batterie en Apple Store en 2018. Un beau geste de la part d’Apple ? Moui, il ne le fait pas gratuitement et cela ne concerne que les iPhone 6, 6 Plus, SE, 6S, 6S Plus, 7 et 7 Plus. Le désavantage ? Un délai d’attente qui ne cesse de s’allonger (2 à 3 mois actuellement) car il faut prendre rendez-vous en Apple Store pour que l’intervention puisse avoir lieue, sinon vous serez tout simplement remercié de votre visite. A noter aussi, le manque d’Apple Store partout en France : 20 au total sur le territoire français…

Apple promet également une sorte de correctif dans la prochaine mise à jour d’iOS. Comment ? En proposant simplement de désactiver le « bridage » de l’iPhone dans les options. L’iPhone ne sera pas ralenti par contre, son autonomie fondra comme neige au soleil. #OnNePeutPasToutAvoir…MaisEnFaitSi #SolutionATousLesProblèmes #EtSiOnFaisaitLeConcoursDuHashtagLePlusLongDuMonde

Alors comment faire si on veut régler rapidement le problème et/ou s’il n’y a pas d’Apple Store à proximité ? Pourquoi ne pas changer votre batterie iPhone vous-même ? Nous n’arrêtons pas de le dire, quitte à se répéter, mais changer sa batterie iPhone est tout à fait possible et l’iPhone s’avère, contrairement aux croyances populaires, l’un des smartphones les plus simples à démonter comme vous avez pu le voir dans notre récap pour ses 10 ans. Et pour vous aider à vous lancer dans l’aventure de la réparation iPhone, nos experts n’ont pas lésiné sur les moyens car non seulement nous vous proposons des batteries pour tous les modèles d’iPhone, mais aussi des guides de réparation illustrées et des tutos vidéos.

Ouverture iPhone 6S

 

Et si vous hésitez encore à vous jeter à l’eau, vous pouvez toujours faire appel à un de nos réparateurs iPhone : nos Captain Repair ! Votre iPhone sera entre de bonnes mains.